Le smartphone, outil de terreur dans la guerre du Haut-Karabagh en 2020 – Une approche préliminaire

French journalist Anne-Laure Bonnel speaks during a meeting named "France in danger" of the French far-right monarchist movement Action Francaise at the Espace Charenton in Paris on May 13, 2023. Paris' administrative court suspended the ban placed by the Police Prefect on the event. (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

Téléchargez l’article au format PDF

Résumé : En 2020, la deuxième guerre du Haut-Karabagh a mis en évidence l’utilisation du smartphone comme outil de terrorisme cognitif. Cet article offre une première approche sur les causes et les conséquences de cette innovation. Des hypothèses de recherches ultérieures sont pro- posées pour mieux cerner ce phénomène qui est susceptible de se généraliser dans la perspective de futurs nettoyages ethniques.

Article précédentLa minorité azérie et le spectre iranien d’un « grand Azerbaïdjan » unifié,potentiellement alimenté par une forme de pantouranisme
Article suivantBilan de 30 ans de gestion du renouveau religieux en Azerbaïdjan Un retour de l’Islam à la clandestinité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.